AccueilVivre à MarignierCultureCinéma

Logo du cinéma la Bobine

SEANCES DU CINEMA LA BOBINE 

(Salle paroissiale - derrière l'église)

Tarif d'une entrée au cinéma : Plein tarif : 5 euros / tarif réduit : 4 euros

Abonnement 10 entrées : 45 euros 

Abonnement jeune 6 entrées : 22.80 €           

 

  • Le jeudi 16 mai à 20H : CHAMBOULTOUT

Comédie française de Eric Lavaine avec Alexandra Lamy, José Garcia … Date de sortie 03/04/2019 (1h40 min)

Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… mais certaines tempêtes sont salutaires.

Affiche film

 

  • Le jeudi 23 mai à 20H : IRRINTZINA, le cri de la génération climat

Documentaire français de Sandra Blondel et Pascal Hennequin – Date de sortie 08/11/2017 (1h40min)


Face au sentiment d'impuissance que provoque l'extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l'organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.
De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après coup de pédale, en multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des énergies fossiles et les banques qui les soutiennent, le film raconte les étapes de cette mobilisation.

Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l'effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des milliers de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place. Tour Alternatiba, Action Non-Violente COP21, Faucheurs de chaises, blocage du sommet pétrolier…
Le film d’une génération qui ne se résigne pas, qui crée et invente un avenir désirable où bataille écologiste et sociale rime avec plaisir et joie d’être ensemble. Soutenu par près de 1250 contributeurs, avec la participation d’une vingtaine de techniciens à travers toute la France.

Ciné-débat avec Colibris 74 Arve et Giffre

Affiche film
 
  • Jeudi 6 juin à 20H : L'ADIEU A LA NUIT

Drame franco-allemand d’André Téchiné avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein … Date de sortie : 24/04/2019 (1h43 min).

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada.  Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…

Affiche film

 

  • Jeudi 20 juin à 20H : LE VENT DE LA LIBERTE

Thriller historique allemand de Michael Bully Herbig avec Friedrich Müche, Karoline Schuch … Date de sortie : 10/04/2019 (2h06 min)

1979. En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest.
Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. 
Une histoire incroyable. Une histoire vraie.

Affiche film

 

  • Jeudi 27 juin à 20H : NOUS FINIRONS ENSEMBLE

A 19H30, apéro de clôture de saison ! 

Comédie dramatique de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard … Date de sortie : 01/05/2019 (2h15 min). 

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... 
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi,  d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités...  Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

Affiche film

 

  • Jeudi 5 juillet dès 19H - CONCERT CINE PLEIN AIR

19H30 - Concert des SIMONE WALKERS

22H00 - Projection du RETOUR DU HEROS

Comédie historique de Laurent Tirard avec Jean Dujardin, Mélanie Laurent … Date de sortie 14/02/2018 (1H30). 

Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d'opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d'une imposture qui va très vite la dépasser… 

Sur place buvette, petite restauration et crêpes

 

Affiche film