AccueilVivre à MarignierCultureCinéma

Logo du cinéma la Bobine

SEANCES DU CINEMA LA BOBINE 

(Salle paroissiale - derrière l'église)

Tarif d'une entrée au cinéma : Plein tarif : 5 euros / tarif réduit : 4 euros

Abonnement 10 entrées : 45 euros 

Abonnement jeune 6 entrées : 22.80 €        

 
 
  • Jeudi 7 septembre 2017 à 20H - CE QUI NOUS LIE

Comédie dramatique de Cédric Klapisch avec Pio Marmai, Ana Girardot … Date de sortie : 14/06/2017 – 1h54mn.

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Affiche du film ce qui nous lie
 
  • Jeudi 21 septembre 2017 à 20H : THE CIRCLE

Thriller américain de James Ponsoldt avec Emma Watson, Tom Hanks … - Date de sortie : 12/07/2017 – 1h50mn

Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c'est une opportunité en or ! Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey, l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière…

 

Affiche du film The Circle

   

  •  Jeudi 28 septembre à 20H : Ciné débat VAGUE CITOYENNE 

Documentaire français de François Guieu – Date de sortie : 15/05/2016 – 1h53min

Vague Citoyenne est un film sur la résistance de la société civile aux multinationales de l’eau : Véolia, Suez/Lyonnaise des Eaux, la SAUR.
Ces fleurons de l’industrie française appliquent, en France depuis un siècle et depuis plusieurs décennie dans le monde, leurs politiques de l’eau dans la plus totale opacité, pratiquant une tarification excessive, avec une qualité de l’eau douteuse, dans un déni total de démocratie, transformant, à coup de slogans publicitaires, ce bien commun, l’eau, en une simple marchandise. En réponse, des citoyens-nes ont décidé de s’inviter dans le débat politique pour une gestion plus juste et plus démocratique.

La séance sera suivie d'un débat avec l'association "Colibri".

Affiche du film vaque citoyenne

 

  • Jeudi 5 octobre à 20H : DE PLUS BELLE

Comédie dramatique française d’Anne-Gaëlle Daval avec Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia

Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde…
C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire.
Au contact de Dalila, prof de danse haute en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…

Diffusé dans le cadre d'octobre rose, la projection sera suivie d'un échange avec l'association "Les Drôles de Rames".

Affiche du film De Plus Belle