Suivez-nous sur
Nos projets
La commune, en partenariat avec le Comité Citoyen, a initié une réflexion pour développer une signalétique piétonne, en centre-ville et pour la desserte de divers équipements publics, afin de favoriser les trajets piétons en milieu urbain en informant sur les temps de trajet.
Le temps de parcours étant un élément déterminant pour les trajets de la vie quotidienne, la démarche vise à faire prendre conscience aux habitants de la durée des parcours à travers la commune et que le choix de la voiture n’est pas toujours le plus opportun. A cette fin, la commune souhaite déployer une signalétique urbaine exprimant des temps de trajet moyen à pied.
Dans le cadre de l’appel à projets Mobil’Arve 2, la commune a disposé de 5 jours d’accompagnement de l’Agence Eco Mobilité pour réaliser les études préalables, à savoir l’établissement d’un diagnostic et d’un plan de jalonnement.
Au vu de ces éléments, la commune souhaite engager la phase opérationnelle avec le déploiement de la signalétique piétonne intégrant les temps de parcours. Dans cette perspective, elle a répondu à l’appel à projets « Marche du quotidien » de l’ADEME (Agence de la Transition Ecologique) afin de bénéficier d’un co-financement ; l’objectif étant d’installer les panneaux signalétiques au printemps 2024.