Mon quotidien /
Travaux
Pour mieux connaître Marignier, son environnement, son patrimoine …
Accueil » Mon quotidien » Travaux
Aménagement de l'Avenue de la Plaine
Les travaux de création de trottoirs le long de l’avenue de la Plaine jusqu’à la Maison de Santé, ont démarré. Ils concernent le début de l’avenue de plaine jusqu’à la Maison de Santé. Un alternat est mis en place. La société Missillier TP d’Arenthon, qui réalise les travaux, a installé sa base de chantier à côté de la Maison de Santé.
Le gabarit de la voie sera réduit à 5,70 mètres afin de diminuer la vitesse des véhicules et deux trottoirs seront créés de part et d’autre de la chaussée.
Les réseaux secs seront également enfouis et l’éclairage public repris avec la pose de lampes à LED. Une seconde tranche de travaux concernera le tronçon jusqu’à la rue des Paccots en 2024 – 2025.
fermeture du passage à niveau
La SNCF va réaliser des travaux de réfection du platelage du passage à niveau situé sur l’avenue d’Anterne, du 1er au 15 septembre de jour comme de nuit et dans la nuit du 19 au 20 septembre à 21h à 6h.
Ces travaux sont nécessaires pour assurer la sécurité du passage à niveau.
Ils nécessiteront la fermeture du passage à niveau à toute circulation.
Une déviation sera mise en place par l’avenue de la Gare, la voie de contournement, l’avenue de l’Industrie et l’avenue d’Anterne.
CONSTRUCTION d'un nouveau réservoir D'eau à OSSAT
Dans un contexte de changement climatique avec des périodes de sécheresse, fiabiliser l’alimentation en eau potable de la commune est un enjeu majeur pour l’équipe municipale et la Régie des Eaux Faucigny-Glières. C’est pourquoi il a été décidé la construction d’un nouveau réservoir de 800 m3 à Ossat. Ce réservoir permettra de capter et d’utiliser l’intégralité de la source d’Ossat et de traiter l’eau mis en distribution avec un dispositif ultraviolet pour assurer une qualité bactériologiques optimale. Le nouveau réservoir permettra de limiter les pompages dans la nappe phréatique aux Prés-Paris et donc de réaliser des économies d’énergie (économie d’électricité pour les pompes)
De plus, la création de ce réservoir permettra d’améliorer la défense incendie sur le secteur d’Ossat avec la création d’une réserve incendie.
Ces travaux, engagés au mois d’octobre, bénéficient d’un soutien financier de 50% de l’Agence de l’Eau.