Suivez-nous sur
Nos projets
La commune de Marignier a initié la création d’un système de vidéoprotection en 2016. Il apparaît opportun de poursuivre le déploiement de ce dispositif afin de lutter contre des faits de petite délinquance aux abords des établissements scolaires et sportifs, fréquentés par de nombreux jeunes, de renforcer la protection de bâtiments publics, de lutter contre les incivilités routières.
Dans cette perspective, la commune a travaillé en partenariat avec le Référent Sûreté de la Gendarmerie Nationale pour identifier des secteurs stratégiques pour déployer le dispositif. Ainsi, des caméras ont été installées ou seront prochainement installées :
La commune travaille, également, à l’amélioration et à la montée en qualité du dispositif existant par le remplacement de certains matériels.
La commune bénéficie de co-financement de l’Etat (13 500 € du Fonds Interministériel pour la Prévention de la Délinquance) et de la Région (39 217 € au titre de la Sécurité des espaces publics) pour la mise en œuvre de ce projet.